De Planguenoual aux Sables d’Or les Pins, en passant par le Val André ou Erquy, vous avez l’embarras du choix. Planguenoual dispose de trois petites plages sauvages (La Cotentin, Jospinet et Port Morvan). À Pléneuf Val André vous pourrez profiter d’une grande plage, idéale pour toute la famille. Le Cap d’Erquy offre de jolies petites plages accessibles à pied par des petits sentiers.
Découvrez également le Fort la Latte, le Cap d’Erquy, le Cap Fréhel, la côte de granit rose, ou l’île de Bréhat… les Côtes d’Armor recèlent de sites remarquables !
De Planguenoual vous êtes à :
10-15 min de Lamballe
10-15 min de Pléneuf-Val-André
20 min d’Erquy 1h00 de Paimpol
30 min de Saint Brieuc
1h00 de Saint Malo
Nos gîtes
Les dépendances du manoir disposent de plusieurs gîtes de 4 à 6 personnes, labellisés Gîte de France, équipés pour une totale autonomie. Calme et espace, confort et détente définissent le lieux et en font une agréable étape pour vos séjours costarmoricains.
Le Cap Fréhel (45 minutes) : Site classé au » top 5 » des plus beaux sites naturels de Bretagne. De grands étendues de bruyère, une mer couleur émeraude, belles plages, falaises à-pic de 70 m surmontée d’un phare… un site impressionnant. Possibilité de visiter le phare : vue exceptionnelle par temps clair (Jersey, île de Bréhat…)
Le Cap d’Erquy
(30 minutes) :
Site protégé de 170 hectares – Promontoire rocheux avec de splendides falaises de grès rose recouvertes de landes et de bruyères. Site réputé où certains situent le village d’Astérix !
Île des fleurs et des rochers roses. Paradis des peintres et des poètes. Départ possible aussi de Dahouët. Se renseigner à l’office du tourisme de Pléneuf Val André.
La côte de Granit Rose
(1 heure 30) :
Entre Perros-Guirec et Trébeurden, d’énormes blocs de granit rose aux formes étranges offrent un paysage exceptionnel.
Fort La Latte (45 minutes) : Monument historique classé. Château médiéval construit au XIIIe siècle et transformé en fort de défense au XVIIe, il eut à subir de nombreux sièges notamment celui de Du Guesclin en 1379. Kurk Douglas et Tony Curtis y tournèrent le film Les Vikings dans les années 1950.
Et aussi à proximité, de nombreux lieux et activités sportives et variées :